jeudi 24 janvier 2013

Sim City 5 Les mods et DRM détaillés

Electronic Arts a montré Sim City 5 à la presse et les premières informations pratiques sur le jeu commence à affluer. On retiendra donc deux choses pour le moment, l'absence du support des mods pour le jeu et l'obligation d'être connecté à internet pour y jouer.


C'est le site Joystiq qui le rapporte dans ses colonnes, Sim City 5 ne supportera pas les mods, du moins lors de sa sortie. Le Creative Director du jeu, Ocean Quigley, se veut toutefois rassurant et précise que le nouveau moteur de ce Sim City - le GlassBox - est prévu pour les supporter, mais que l'équipe de développement préfère pour le moment se concentrer sur le contenu et non sur les à-côtés. Ocean Quigley est également bien conscient de l'importance des mods pour la série, affirmant que si Sim City 4 est encore joué en 2012 c'est essentiellement grâce aux moddeurs.


La deuxième nouvelle est moins rassurante et concerne l'obligation d'être connecté à internet pour jouer à ce nouveau Sim City. Si l'on en croit les développeurs, Sim City 5 a été pensé pour être un jeu nécessitant d'être connecté pour profiter de son plein potentiel. Les villes seront en effet connectées à un serveur et seront soumises à une économie globale et à l'influence de régions voisines appartenant à d'autres joueurs. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le jeu ne sera apparemment pas vendu uniquement sur Origin (la plateforme de téléchargement légale appartenant à EA), mais aussi chez ses concurrents. Aucune autre plateforme de téléchargement n'a encore été évoquée, mais on pense bien entendu que Steam fera partie du lot.

Sim City 5 est attendu pour l'année prochaine, sur PC uniquement.

· Forum Sim City 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire