vendredi 28 décembre 2012

SFXT - Street Fighter X Tekken Capcom défend ses DLC

L'affaire des DLC de Street Fighter X Tekken continue de faire du bruit de l'autre côté de l'atlantique. Pour rappel, la découverte de 12 personnages supplémentaires sur le disque du jeu, bloqués jusqu'en octobre prochain pour les vendre sous forme de DLC, avait suscité une vague de grogne de la part des joueurs. Ces derniers ont d'ailleurs été se plaindre auprès de l'association de consommateurs Better Business Bureau, un équivalent américain de l'UFC-Que Choisir. Et voici ce que Capcom a répondu à l'association en question :

Street Fighter X Tekken possède un contenu énorme, est un produit fini et permet d'être joué et apprécié immédiatement avec le contenu présent sur le disque. Il y a 38 personnages disponibles de base, de nombreux modes de jeu et permet de s'amuser avec dès le premier jour. Capcom est désolé de voir que certains de ses fans ne sont pas content de la méthode utilisée pour acheminer les DLC, mais nous pensons que celle-ci permettra plus de flexibilité et de rendre le jeu plus pratique tout au long de son cycle de vie. Il n'y a aucune distinction entre un DLC déjà présent sur le disque débloquable plus tard et un DLC disponible uniquement en téléchargement. La seule chose qui change, c'est sa méthode d'acheminement.


Comprenez donc par là que Capcom ne voit toujours pas le problème du DLC déjà présent sur le disque, et que pour l'éditeur il s'agit d'un DLC comme un autre. En d'autre termes, Capcom nous explique qu'on devrait être bien content d'avoir déjà autant de personnages de base, et que les joueurs n'ont pas à se mêler de ce qui est, ou non, sur le disque qu'ils ont acheté 70 €. Une réponse fort sympathique.

· Lire le test de Street Fighter X Tekken
· Forum Street Fighter X Tekken

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire