DICE profite de la Game Developers Conference Europe, qui vient de s'ouvrir à Cologne en marge de la gamescom, pour fêter un double anniversaire. Le sien d'abord, puisque le studio suédois a été créé en 1992 il y a 20 ans (premier jeu : Pinball Dreams sur Amiga !). Mais aussi celui de sa série de FPS Battlefield, lancée en août 2002 sur PC avec l'inoubliable Battlefield 1942. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et la franchise au succès grandissant a naturellement débarqué sur consoles : il est aujourd'hui possible de jouer à Battlefield 3 sur PS3 et 360. Selon DICE, plus de 50 millions de joueurs ont un jour ou l'autre touché à un Battlefield. Voilà qui augure d'un avenir radieux pour la série : Electronic Arts, qui a racheté DICE en 2004, l'a bien compris ! Battlefield 4 est d'ailleurs en cours de développement, mais il faudra attendre la gamescom pour bénéficier d'éventuelles infos sur ce prochain opus très attendu.
Image d'illustration : Battlefield 1942 sur PC.
C'est une nouvelle que les adeptes du MMORPG Free Realms attendaient avec impatience : Sony Online Entertainment vient d'annoncer que le jeu était dorénavant disponible en 5 langues différentes, dont le français (les autres étant : l'anglais, l'allemand, l'espagnol castillan et l'espagnol d'Amérique latine). Il pouvait paraître étonnant qu'un jeu comme Free Realms, qui vise un public familial, ne soit pas localisé. Enfin traduit, le jeu va donc s'exporter plus facilement et s'attirer davantage de joueurs, sachant qu'il possède déjà quatre millions d'inscrits. Ecoutons Andy Sites de Sony Online Entertainment :






Les techniques de combat de quelques-uns des personnages de Fate/unlimited Codes nous sont dévoilées dans cette nouvelle vidéo diffusée par Capcom. Une séquence qui s'accompagne par ailleurs de nouvelles images prises sur le vif ainsi que d'une poignée d'artworks fort jolis. N'oubliez pas que ce titre sortira dans sa version PSP dès le 3 septembre dans notre pays, mais uniquement via le Playstation Store.















